Se sentir bien à la puberté

La plupart des jeunes se sentent plus gênés au moment d’entrer dans la puberté. Les soins personnels d’une personne extérieure peuvent être une partie nécessaire de leur vie en raison de leur handicap, mais des soins supplémentaires peuvent être un bon ajout pour se sentir bien.

Certains jeunes se sentent après la puberté encore le plus à l’aise avec des parents et des amis qui prodiguent des soins. Si nécessaire, ces soins peuvent être transmis au partenaire après un certain temps. D’autres préfèrent confier les soins à un assistant personnel ou à un professionnel (ex. : soins infirmiers à domicile). Discutez-en toujours avec l’infirmière sociale ou votre personne de contact au sein du CRMN. Ils peuvent également vous conseiller sur le soutien auquel vous avez droit.

Quelle que soit la personne qui prodigue des soins, il est important que vous lui fassiez confiance et que vous vous sentiez à l’aise.

Liens utiles

  • Open ado
    https://www.provincedeliege.be/fr/openado
    Le centre liégeois et ses antennes dans différentes communes accueillent les jeunes jusqu’à 25 ans et leurs parents qui traversent des situations délicates, souhaitent se confier ou s’informer… sur toute les situations liées à l’enfance et à l’adolescence afin d’y trouver une réponse psycho-médic-sociale. (Wallonie)

Lire la suite